jeudi 6 juin 2013

Un week-end sous le soleil, ou presque!


Si vous passiez dans la région de Sainte-Perpétue samedi dernier, il ne fallait pas vous étonner d'entendre gronder quelques bolides. C'était en effet la 11e édition du week-end complètement motos du Pré-Festival du cochon. Plus de 65 coureurs étaient sur place pour compétitionner dans les différentes classes au programme, totalisant plus de 105 inscriptions aux courses! Un record à Sainte-Perpétue! Quelques petits bonhommes âgés entre 8 et 11 ans ont chevauché leur moto pour courir dans la classe junior. 

Pas une seule goutte de pluie n'est venue perturbée l'événement du vendredi soir au samedi après-midi. Une chaleur intense régnait durant la journée, au grand bonheur des organisateurs qui ont accueilli une foule impressionnante dans les gradins de la rue Sainte-Charles. Plus de 6000 amateurs étaient de la partie lors de ce week-end complètement motos! Tous ont pu admirer les performances des coureurs venus des quatre coins de la province, et même du pays! Nos salutations à Jean-François Pitre descendu de Yellowknife pour venir nous voir !


Cette 23e édition n'aurait toutefois pas été la même sans la performance de Sylvain Cossette! Acclamé par la foule, le chanteur a livré toute une prestation aux courageux fans restés sous la pluie pour l'écouter. Sous les éclairs et le tonnerre, Cossette a interprété successivement les meilleurs classiques des années 1970 tels que Hold the line de Toto et We are the champions de Queen. Il faut dire que le chapiteau au centre du site n'a pas été un luxe. La majorité des visiteurs s'est vite rassemblée sous la tente dès les premières averses. Malgré un vaste terrain pour fêter les années 1970, c'est dans cet espace intime mais chaleureux que les festivaliers ont fredonné les classiques interprétés par Sylvain Cossette. 

En espérant que vous ayez aimé votre week-end! On se revoit au mois d'août pour continuer le party au Festival du cochon! Ça promet d'être une édition incroyable!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire