samedi 4 août 2012


Oh que oui 3e soirée des 2 Chums O Cochon a été géniale !



Gilbert Lauzon, chansonnier, nous a livré une performance en début et en fin de soirée question de nous faire chanter des classiques jeunes et moins jeunes ! Dès 20h Christopher Williams et Dominick Léonard sont arrivés au Hyodrome pour animer le Défi extrême de sangliers. 4 équipes participaient au grand plaisir des spectateurs qui étaient présents en grand nombre pour les voir affronter ses bêtes audacieuses.



Les 2 Chums O Cochon ont adoré leur expérience dans l’assistance, c’était fort impressionnant de voir les participants essayer de mettre des colliers aux sangliers ou encore de les faire passer dans des barils le plus rapidement possible pour obtenir plus de points que les autres équipes ! Une page d’histoire c’est écrite hier soir, puisqu’une première femme faisait partie d’un des duos !



Sur la plus petite scène se tenaient 7 danseurs de la troupe D-Code de Québec, des jeunes avec de l’énergie à revendre que nous avons rencontré après leur performance !



2CC : Depuis combien de temps dansez-vous ensemble ?  

D-Code : Ça fait environ 4 ans qu’on danse et qu’on enlève et rajoute du monde, mais nous tous c’est une formation d’environ 2 mois.

2CC : Alors ça bouge quand même assez souvent au sein de la formation ?

D-Code : Oui oui parce qu’on est toujours à la recherche de la perfection!

2CC : Qui sont les membres de départ de votre groupe ?

D-Code : Il y a les trois professeurs, Gabrielle, Emerick et Yannick.

2CC : Est-ce vous trois les chorégraphes ?

D-Code : C’est pas mal nous trois à part égale, on travaille en équipe et on demande aux danseurs leurs idées aussi. On essai vraiment d’atteindre la perfection.

2CC : On a entendu dire que vous aviez un contrat de 18 jours à Toronto, de quelle façon est-ce que vous décrochez des contrats comme ceux-là ?

D-Code : C’est à la suite d’un concours à Expo Québéc qui regroupait toutes les expositions régionales qui amenaient leurs talents. On a gagné et ça nous donnait un voyage à Toronto qui nous permettait de faire les finales nationales et les foires choisissaient un représentant par province, on a aussi gagné. Ce concours là avait lieu pendant un congrès et quelqu’un nous a vus, nous a aimé et nous a demandé de danser à son exposition. Donc on va à Toronto pour presqu’un mois faire 3 représentations par jour comme vous avez vu ce soir.

2CC : Tabarouette ! Ça garde en forme des contrats comme ceux-là !

D-Code : Oui et on a hâte de le faire et de se remettre en forme l’été n’a pas été facile ! Puisque c’est toujours une pause pour les danseurs. Ça fonctionne par session automne-hiver-printemps, mais les professeurs ont toujours des contrats ça n’arrête jamais.

2CC : C’est vraiment une belle expérience pour vous de faire des contrats à l’extérieur du Québec j’imagine ?

D-Code : Oh ouiii ! C’est un peu nouveau pour nous, alors à chaque fois qu’on se fait offrir un contrat ou une compétition à l’extérieur, dans un endroit plus exotique, ont est vraiment content comme au premier jour. On a toujours voulu se rendre loin là-dedans, on ne prend pas le talent pour acquis c’est un peu la beauté de notre force. Si ça va bien une journée et l’autre non, on travaille fort et c’est toujours de beaux cadeaux. Comme ce soir à Ste-Perpétue. Peut importe où on danse on le fait avec le même cœur.

2CC : Alors bonne chance dans tous vos projets et bon « set » après Jean Leloup !



Pendant notre entretien avec les danseurs Jean Leloup est monté sur la scène principale avec une forme spectaculaire ! Les fans étaient au rendez-vous depuis déjà un bon moment question de le voir de passage pour sa tournée québécoise ! Les commentaires des autres festivals nous disaient qu’il avait de l’énergie à revendre et nous avions bien hâte de voir s’ils avaient raison ! Pour notre grand plaisir tout y était ! Une bonne « vibe » dans la foule, un Jean Leloup des plus sympathiques !


Il en a donné pour notre argent puisque le show devait se terminer vers 23h et finalement il est revenu par deux fois sous les applaudissements de la foule qui en redemandait encore et encore ! Le spectacle comme seul Jean Leloup peut nous livrer a finalement pris fin vers minuit ! Un Jean Leloup généreux en pleine forme ! On ne pouvait pas demander mieux !

Ne manquez pas ce soir et demain sur le blog
-La Grande flambée du porc
- Les tirs de cheveaux
- La grande tablée Métro
- LA course nationale du cochon graissé dès 19h
- Les Cowboys Fringants !!!!!!

À demain les lecteurs ! 


2 Chums O Cochon xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire