dimanche 5 août 2012


Fiouf…les 2 Chums O Cochon ont eu vraiment chaud pour cette 4e journée du Festival !



Sous un soleil de plomb nous avons décidé de nous aidé à passer la journée avec dans l’estomac une bonne poutine au porc, une pizza hawaïenne (jambon, ananas) ainsi qu’une frite au Ketchup!



Par la suite, les tirs de chevaux se faisaient entendre de loin et ils ont réussi à attirer notre attention. Rendu au Hyodrome, nous avons constaté à quel point les chevaux sont immenses et très très fort ! Plus de 10 000 livres étaient sur le chariot et les grosses bêtes arrivaient tout de même à tirer sur plusieurs pouces !  Les spectateurs ont pu voir à l’œuvre un nouveau champion 2012. 




L’odeur qui régnait sur le site était exquise, puisque des "cuistots" amateurs préparaient de bonnes recettes pour le concours de la Grande Flambée du porc ! Plusieurs équipes ont bravé la chaleur question d’épater les juges en provenance de différents grands restos du Québec, ainsi que le chef Boisclair du centre professionnel Marie Rivier !  

Le concours a couronné Josiane, Emmanuelle, Mylène et Martine de la famille Rousseau de Sainte-Perpétue, elles ont remporté plus de 1000$ en prix.



Pour terminer l’après-midi en force les 2 Chums se sont prises pour des rodéos girls le temps d’une débarque!! Haha nous nous sommes sérieusement amusées sur le taureau mécanique !





Vers 17h30, un Flash mob Nez en l’air a eu lieu devant la scène principale au profit de la Fondation Tirelire. L’objectif : réaliser la forme d’un nez de cochon géant avec des personnes qui tiennent des ballons roses. Une vidéo ainsi que des photos ont été prises du ciel ! Espérons que les résultats aient été satisfaisants !



Les 2 Chums se sont payées la totale avec un repas au Bistro Hyo ! Plusieurs photos s’imposent pour vous montrez à quel point les 2 Chums O cochon se sont régalées ! De la cuisine digne d’un restaurent 5 étoiles ! Marjorie s’est offert des côtes levées Jack Daniel’s et Marie-Pier le Cochon gracieux !






L’évènement tant attendu LA COURSE NATIONAL DU COCHON GRAISSÉ !!!! Les  participants étaient gonflés à bloc, prêt à affronter LE cochon ! 13 participants sur 21 ont réussi à en mettre plein la vue avec leur rapidité, chez les femmes Mélina Cousin de Baie-Comeau a réussi un temps de 44 secondes et chez les hommes Jordan Leduc de Bécancour un temps de 16 secondes ! Jérôme Dupras, le bassiste des Cowboys Fringants a essayé tant bien que mal d’attraper le cochon, malheureusement il avait un petit vite !



Une visite derrière la petite école s’imposait, les participants s’y rendaient après la course pour se faire « débouetter »un peu !




Voici les hommes qui étaient en charge de l’arrosage des participants !



Les Cowboys Fringants sont depuis plusieurs années des icônes au Québec. Ils font déplacer des foules de partout pour faire la fête ! Les 2 Chums O cochon ont profités de l’occasion pour s’enivrer un peu ! Hi ! Hi ! Voici les photos croqués sur le vif pendant le spectacle ! En passant l’arène du festival était plein à craquer !



Ne manquez pas demain le résumé de la dernière journée du Festival du Cochon 35e édition !
Il y aura la course au cochon familiale, la Coupe Nicolet-Yamaska et Patrick Norman y sera pour clore le festival !! 

Les 2 Chums o Cochon ont eu plein de plaisir pour un samedi bien rempli au festival !

 2 Chums O Cochon xxx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire