vendredi 3 août 2012


C’était le 2e soir pour les 2 Chums O cochon !

Les 2 chums o Cochon ont fait quelques découvertes et elles ont aussi rencontré des festivaliers venus de Montréal avec des accessoires de circonstance !




Le tout a début vers 19h avec Zing-e-Ling, un duo de St-Léonard-d’Aston ! Deux joyeux lurons habillés à l’hawaïenne pour l’occasion ! Des bons musiciens qui nous ont interprété des succès bien connus pour commencer et terminer la soirée du Festival du Cochon ! Ils ont su faire chanter les festivaliers !



20h20 belle heure pour une entrevue avec l’humoriste Laurent Paquin ! Il nous a accueilli dans sa loge pour un cinq minutes fort sympathique!



2CC : Bonjour Laurent Paquin !
Alors pour ce soir un show en rodage je crois ?

LP : C'est-à-dire qu’il y a une partie de nouveau gags, mais s’t’un genre de melting pot, s’t’un show ben différent quand je fais des festivals, des shows corporatifs, j'me trouve une version d’une heure qui est un mélange de numéros pas connus, que je n’ai pas fait dans aucun « One man show ». Des gags que j’ai écrit des fois la journée même.

2CC : Ah oui !! Aurons-nous droit à de nouveaux gags frais du jour ?

LP : Oui, oui quelques-uns que j’ai testé sur mon ami Martin tout à l’heure. Ben j’essai de commencer le show avec ce qui se passe dans l’air du temps. On est en pleine campagne électorale, c’est les Jeux Olympiques et j’ai l’impression qu’on ne peut pas ne pas en parler.

2CC : Nous sommes au Festival du Cochon est-ce qu’il y aura des gags sur le PORC !?

LP : C’est maudit, parce que tu te dis probablement que les gags ont tous été fait. Je ne sais pas qu’est-ce que je pourrais dire sur le porc qui pourrait être nouveau. Des fois y’a des « jokes » que tu fais et tu sens que les gens l’ont déjà entendu 1000 fois. Tu ne veux pas être le gars qui en rajoute inutilement. Mais déjà juste le slogan du festival, c’est bon ! Je trouve ça drôle comme jeu de mot, j’aime les jeux de mots! Est-ce que c’est le slogan depuis toujours ?

2CC : Le jeu de mot avec nulle « porc » ailleurs est là depuis maintenant 3 ans, mais les phrases changent.

LP : De toute façon le festival est tellement connu maintenant que j’me dis qu’ils n’ont même pas besoin de slogan. Quand on pense au Festival du Cochon on pense à Ste-Perpétue c’est comme quand on pense Festival Country on pense à St-Tite. Comme nulle « porc » ailleurs, haha je trouve ça sympathique !

La suite de l’entrevue sur youtube :



Laurent Paquin nous avait promis des « jokes »  sur ce qui ce passe maintenant au Québec, les élections, les jeux olympiques, il est aussi passé par l’éloge de la beauté et de grandes questions à savoir quels sens serions-nous mieux de perdre si on avait le choix ! Laurent Paquin nous a offert un vrai régal lorsqu’il a sorti sa guitare à la toute fin pour nous interpréter deux de ses succès !



Hommage à Offenbach par Tonnedebrick – ils étaient sur scène seulement quelques minutes après le show de Laurent Paquin, sous la fine pluie qui tombait à Ste-Perpétue, les festivaliers se sont donné à cœur joie pour chanter de grands classiques québécois !  




Ne manquez pas demain sur le blog du festival des photos exclusives de la 3e soirée. Au programme le défi extrême de sangliers et Jean Leloup ! 

2 Chums O Cochon xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire