dimanche 3 juin 2012

2 chums O Cochon rencontre Pagliaro !


À la suite de la prestation de l’icône du rock’n roll québécois, Michel Pagliaro, hier soir, 2 chums O Cochon se sont rendues dans les loges du Festival. Dès notre arrivée, nous croisions Dj Champion qui semblait ravi de pouvoir, lui aussi, serrer la main de Michel Pagliaro. Sincèrement, qui ne rêve pas secrètement de s’entretenir avec cet homme ? Bien sûr, nous étions comme deux jeunes filles énervées et très impressionnées de se retrouver au même endroit que nos vedettes québécoises ! C’est donc dans un climat décontracté pour les uns (nos artistes), et énervée pour les autres (nous-mêmes), que nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Pagliaro.

Voici un bref aperçu de notre entretien avec Pagliaro. Nous espérons vous présenter l’entrevue complète en vidéo sous peu ! Dans celle-ci, Marie-Pier recueille ses impressions sur son passage à Star Académie, son titre Fou de toi qui se retrouve sur l’album des Académiciens et, enfin, sur ce que l’artiste nous réserve comme prochain projet musical!

Surveillez la page Facebook du Festival du cochon bientôt pour voir l’entrevue complète !

Marie-Pier (#2CC) : Tout d’abord, c’est tout un honneur d’être à vos côtés Michel Pagliaro. Je suis bien heureuse de constater que devant une foule nombreuse, ou peu nombreuse, le show et le rock sont au rendez-vous !

Michel Pagliaro : Je pense que c’est normal, peu importe le nombre de personne, je crois qu’ils sont là pour voir quelque chose de bien, alors il faut donner le meilleure de soi peu importe la quantité de gens. Malheureusement, la pluie nous a un peu mis un bémol sur les festivités, mais ce n’est pas ça qui doit nous empêcher de faire du bien !

#2CC : Depuis les années 60, vous avez chanté en anglais, mais surtout en français. Ce qui est remarquable, c’est que vos hits sont toujours actuels. Est-ce que vous êtes étonné, avec le recul, de voir que du rock de Michel Pagliaro est toujours aussi tendance ?

Pagliaro : Naturellement, c’est une grande opportunité. J’essaie toujours de faire des bonnes choses et si ça reste, eh bien, tant mieux. Des fois, tu fais des bonnes choses qui se démodent. Il y en a de mes chansons qui n’ont pas passé dans le temps. Celles qui perdurent dans le temps, par contre, j’en profite et puis je les chante !

#2CC : Vous avez offert à vos fans, il y a quelques mois, une compilation de votre œuvre des années 70 à 88, je crois ?

Pagliaro : En fait, c’est un coffret qui incorpore tous les albums originaux. Il y a 12 albums et un 13e qui comprend deux titres qui étaient seulement sortis en format 45 tours dans le temps. Donc, le coffret inclut 13 albums complets.

N'oubliez pas, surveillez la page Facebook du Festival du cochon prochainement pour l’entrevue complète !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire